Soutien

Des questions? Nous avons des réponses.

Kits de test HPV Switch Health

L'utilisation de ce test est-elle autorisée au Canada ?

Tous les appareils de test utilisés par Switch Health sont autorisés par Santé Canada et sont validés par des laboratoires canadiens accrédités et agréés.

Pourquoi ce kit coûte-t-il de l’argent alors que les tests Pap sont gratuits ?

Bien que Santé Canada estime qu'environ 70 % des hommes et des femmes sexuellement actifs auront une infection sexuellement transmissible au VPH à un moment donné de leur vie, le Régime d'assurance-maladie de l'Ontario (OHIP) ne couvre actuellement pas le test du VPH.

Je suis un homme, puis-je passer ce test ?

Le kit de collecte HPV de Switch Health ne s'applique qu'aux personnes ayant un col de l'utérus. Si vous avez des inquiétudes concernant votre santé, veuillez contacter un prestataire de soins de santé. Voir ici pour plus d'informations sur le col de l'utérus.

Le Régime d'assurance-maladie de l'Ontario (OHIP) couvre-t-il cela ?

Actuellement, le Régime d’assurance-maladie de l’Ontario (OHIP) ne couvre pas le test VPH. Les particuliers doivent se renseigner auprès de leur assureur maladie pour connaître la couverture qui leur est offerte.

Mon assureur couvre-t-il cela ?

Les particuliers doivent se renseigner auprès de leur assureur maladie pour connaître la couverture qui leur est offerte.

Dois-je informer mes partenaires si je reçois un résultat de test positif ?

Les résultats des tests et les informations associées ne sont partagés qu’avec le patient. Il n’y a aucune obligation de signaler un résultat de test positif à la Santé publique, ni de partager le résultat avec les partenaires. Il appartient au patient de décider si les résultats du test sont partagés avec quelqu'un d'autre.

Puis-je partager mes résultats avec mon propre médecin de famille ?

Tous les résultats sont disponibles sous forme numérique pour être téléchargés au format PDF et/ou imprimés via le portail patient Switch Health. Il appartient au patient de décider si les résultats du test sont partagés avec quelqu'un d'autre.

Puis-je acheter ce test pour quelqu'un d'autre ?

Les personnes qui utilisent un kit de collecte Switch Health HPV doivent répondre aux critères décrits dans la page Produit HPV trouvée ici .

Je vis dans une région éloignée; comment puis-je obtenir un kit ?

Vous pouvez vous faire livrer partout où Purolator et Postes Canada offrent un service.

Après ma commande, combien de temps faut-il pour recevoir mon kit ?

L’expédition standard est de 3 à 9 jours, l’expédition accélérée de 1 à 2 jours (une fois expédiée) est disponible pour 25 $ supplémentaires.

Combien de temps me faudra-t-il pour récupérer mes résultats ?

Les résultats devraient être prêts dans les 4 à 5 jours ouvrables suivant leur cueillette par Purolator.

Que dois-je faire si je termine mon test vendredi mais que Purolator ne récupère que lundi ?

Si vous utilisez le ramassage, conservez l'échantillon à température ambiante et placez le colis de retour à l'endroit identifié juste avant la fenêtre de ramassage. Si vous utilisez le dépôt, conservez le colis jusqu'au dimanche soir ou au lundi matin pour assurer sa sécurité jusqu'à la reprise du service de ramassage.

Qu’est-ce que le virus du papillome humain (VPH) et comment se propage-t-il ?

Le VPH est un virus très courant comptant plus de 100 souches ou types. Il se propage facilement par contact sexuel. On estime que 75 pour cent des personnes seront en contact avec le VPH au cours de leur vie. Le virus disparaît généralement de lui-même sans causer de problèmes, généralement sans symptômes. Parfois, des symptômes peuvent apparaître, tels que des verrues dans la région génitale qui ressemblent à des verrues cutanées vulgaires.

Référence : Gouvernement du Canada. Prévention du VPH humain et vaccins contre le VPH (2017). Extrait de https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies-infectieuses/sante-sexuelle-infections-transmissibles-sexuellement/prevention-vaccin-contre-vph-questions-reponses.html

Qu’est-ce qui est testé et pourquoi ?

Quatorze génotypes du VPH sont considérés comme pathogènes ou à haut risque de progression de la maladie du col de l'utérus. Plusieurs études ont lié les génotypes 16, 18, 31, 33, 35, 39, 45, 51, 52, 56, 58, 59, 66 et 68 à la progression de la maladie. Les femmes présentant une infection persistante par l’un de ces types présentent un risque accru de développer une dysplasie cervicale grave ou un carcinome cervical.

Les résultats indiqueront des résultats individuels positifs ou négatifs pour 6 génotypes dont 16, 18, 31, 45, 51 et 52. Les 8 génotypes restants sont rapportés dans les groupes suivants : P1 incluant les génotypes 33 et 58, P2 incluant les génotypes 56, 59 et 66 et P3 incluant les génotypes 35, 39 et 68. Quel que soit votre résultat, il est fortement recommandé de discuter de vos risques personnels avec un professionnel de la santé.

Dois-je subir un test de dépistage du VPH ? Qui devrait passer ce test ?

Le test de dépistage du VPH est recommandé pour les personnes sexuellement actives de plus de 25 ans ayant un col de l'utérus.

Pourquoi le test HPV est-il important ?

Le test HPV peut détecter le risque de cancer du col de l’utérus, l’un des rares types de cancer évitables. Presque tous les cancers du col de l'utérus, soit plus de 99 %, sont associés au VPH. L'infection au VPH ne signifie pas que vous avez un cancer, mais elle peut suggérer un risque accru de développement de celui-ci. Le dépistage de l’infection au VPH peut aider votre médecin à vous prodiguer les soins et le suivi dont vous avez besoin.

En quoi le test HPV est-il différent du test Pap ?

Les tests HPV recherchent les virus qui augmentent le risque de développer un cancer. Les tests Pap recherchent des modifications cellulaires anormales, généralement causées par le VPH, sur le col de l'utérus, qui pourraient se transformer en cancer du col de l'utérus.

Pourquoi un test Pap ne détecte-t-il pas le VPH ?

Un test Pap recherche des cellules cervicales anormales dans l'échantillon et ne détectera pas le VPH.

Les personnes vaccinées devront-elles quand même subir un test de dépistage du VPH ?

Les vaccins contre le VPH protègent les individus contre les VPH à haut risque, mais l’immunité n’est pas à 100 % et peut diminuer avec le temps. Cela vaut toujours la peine de tester régulièrement les VPH.

Référence : Prévention du VPH et vaccins contre le VPH. Gouvernement du Canada. (2017). Extrait de https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies-infectieuses/sante-sexuelle-infections-transmissibles-sexuellement/prevention-vaccin-contre-vph-questions-reponses.html

Le VPH provoque-t-il le cancer ?

Il existe de nombreuses variantes du VPH, mais seules quelques-unes peuvent provoquer le cancer. Le corps peut généralement se protéger contre les infections par le VPH en éliminant l’infection, ce qui n’entraîne aucun changement cellulaire potentiel. Cependant, un VPH qui ne disparaît pas peut rendre les cellules du col de l'utérus anormales et potentiellement précancéreuses.

Puis-je utiliser ce kit si je suis transgenre ?

Si vous êtes transgenre, il est préférable de parler à votre professionnel de la santé pour déterminer vos besoins spécifiques en matière de dépistage.

Référence : En tant que femme trans, dois-je subir un dépistage du cancer du col de l'utérus (2022). Société canadienne du cancer. https://cancer.ca/en/cancer-information/find-cancer-early/screening-in-lgbtq-communities/as-a-trans-woman-do-i-need-to-get-screened-for- cancer du col de l'utérus

Puis-je utiliser ce kit si j'ai subi une hystérectomie ou une chirurgie pelvienne ?

Si vous avez subi une hystérectomie ou une chirurgie pelvienne, il est préférable de parler à votre médecin pour déterminer vos besoins spécifiques en matière de dépistage.

Référence : Choisir avec soin (2019). Extrait de https://www.choosingwisely.org/clinician-lists/asccp-paps-and-hpv-screening-after-hysterectomy/

Quand dois-je refaire le test ?

Parlez à votre professionnel de la santé pour déterminer si répéter le test HPV vous convient.

Portail de santé Switch

Qu’est-ce que le portail Switch Health ?

Le portail patient exclusif de Switch Health offre aux patients une option rapide et accessible pour consulter et recevoir les résultats directement du laboratoire. Switch Health envoie un message texte SMS et/ou un e-mail au patient lorsque les résultats sont prêts à être examinés.

Connectez-vous ou créez un compte Switch Health en allant sur https://portal.switchhealth.ca

Pour une utilisation optimale lors d’une connexion avec une infirmière, nous vous recommandons d’utiliser le navigateur suivant :

  • Si vous utilisez un ordinateur de bureau, veuillez utiliser le navigateur Google Chrome.
  • Si vous utilisez un téléphone Android, veuillez utiliser le navigateur Google Chrome.
  • Si vous utilisez un iPhone Apple, veuillez utiliser Safari.

Si vous rencontrez des problèmes avec le portail Switch Health, veuillez actualiser votre navigateur.

Où dois-je aller pour créer un compte ?

Accédez à portal.switchhealth.ca pour créer un compte.

Comment puis-je me connecter au portail des patients Switch Health ?

Accédez à portal.switchhealth.ca pour vous connecter ou créer un compte.

Je n'ai pas reçu d'e-mail pour confirmer mon compte Switch Health. Que dois-je faire?

Veuillez nous contacter à contact@switchhealth.ca ou appelez-nous au 1 (888) 966-6531 .

J'ai fini de créer un compte Switch Health. Quand recevrai-je les résultats de mes tests de laboratoire ?

Une fois les résultats de votre test disponibles, vous recevrez une notification par e-mail ou SMS. Pour consulter vos résultats, vous devez vous connecter à votre compte Switch Health .

Comment puis-je recevoir les résultats de mes tests de laboratoire, à moi-même ou à toute autre partie ?

Une fois les résultats disponibles sur le portail patient Switch Health, vous pouvez télécharger, enregistrer et imprimer les résultats de vos tests.

J'ai oublié mon mot de passe d'accès à mon portail patient Switch Health, comment puis-je le modifier ?
  1. Allez sur https://portal.switchhealth.ca
  2. Cliquez sur « Connexion », puis sélectionnez « Mot de passe oublié ».
  3. Saisissez l'e-mail que vous avez utilisé pour créer votre compte Switch Health.
  4. Un e-mail sera envoyé avec des instructions supplémentaires.
  5. Cliquez sur le lien dans l'e-mail.
  6. Attribuez un nouveau mot de passe et répondez à la question secrète.
  7. Une confirmation du changement de mot de passe réussi sera envoyée à votre adresse e-mail.
  8. Connectez-vous avec votre nouveau mot de passe.

Veuillez noter qu'après 5 tentatives de connexion infructueuses, notre fonction de sécurité verrouille les tentatives supplémentaires pendant 15 minutes. Après 15 minutes, vous pourrez réessayer.

Comment modifier mon e-mail ?

Pour modifier votre adresse e-mail sur votre compte Switch Health, veuillez nous envoyer un courriel à contact@switchhealth.ca

Comment changer mon numéro de téléphone ?
  1. Connectez-vous à votre compte Switch Health à https://portal.switchhealth.ca
  2. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur l'icône de personne 👤
  3. Sous « Informations personnelles », cliquez sur « Modifier »
  4. Changez votre numéro de téléphone et cliquez sur « Enregistrer »
Comment supprimer mon compte ?

Pour supprimer votre compte, veuillez nous appeler au 1 888-966-6531.

Attention, si vous supprimez votre compte, vous ne pourrez plus accéder aux résultats historiques ni aux résultats futurs. Nous ne pourrons pas récupérer les informations de votre compte.

Combien de temps les résultats de mes tests seront-ils disponibles sur mon compte Switch Health ?

Switch Health conserve vos résultats de tests historiques jusqu'à 7 ans. Vous pouvez supprimer votre compte à tout moment.

Questions générales

Où se trouvent vos employés ?

Tous les employés de Switch Health sont basés au Canada. Nous offrons un excellent soutien à notre population canadienne diversifiée dans plus de 25 langues différentes.

Les résultats de mes tests sont-ils confidentiels ?

Oui. La confidentialité des patients est de la plus haute importance pour Switch Health. Nous sommes heureux de fournir des résultats de tests accessibles, rapides et privés via notre portail conforme à la PHIPA. Toutes les informations sur les patients et les résultats des tests sont strictement confidentiels. En cas de résultat de test positif, la Santé publique sera informée à des fins de recherche des contacts et de déclaration.

Quelle est votre politique de confidentialité ?

Veuillez suivre ce lien pour notre politique de confidentialité.

Quelle est votre politique de remboursement?

Politique de remboursement des kits Nous n'offrons pas de remboursement sur les kits de test et de prélèvement une fois expédiés. Veuillez contacter notre équipe d'expérience client en cas de dysfonctionnement de l'appareil ou d'expéditions retardées/manquantes au 1-888-966-6531 .

Comment puis-je obtenir une copie du reçu de mon test ?

Une fois votre kit de test entièrement payé, vous recevrez un reçu sur votre email enregistré. Si vous ne recevez pas de reçu, veuillez nous envoyer un courriel à contact@switchhealth.ca .

Quelles sont les options de paiement disponibles ?

Nous acceptons toutes les principales cartes de crédit.

Kits de tests de panel STI Switch Health

L'utilisation de ce test est-elle autorisée au Canada ?

Tous les appareils de test utilisés par Switch Health sont autorisés par Santé Canada et sont validés par des laboratoires canadiens accrédités et agréés.

Pourquoi ce kit coûte-t-il de l'argent ?

Bien que la plupart des régimes d'assurance maladie provinciaux couvrent les frais de traitement en laboratoire pour les problèmes de santé et les maladies couverts (ce qui est le cas pour le kit de collecte de tests IST Switch Health), certains frais comme l'expédition, les tiers et l'administration du programme ne le sont pas. Veuillez vous renseigner auprès de votre assureur de soins de santé pour savoir quelle couverture vous est offerte dans le cadre de votre régime d'assurance maladie personnel ou de vos comptes de dépenses de santé.

Que me diront mes résultats ?

Les résultats du kit de collecte de tests IST indiqueront si vous êtes positif ou négatif pour les IST courantes. Le kit de collecte de tests Switch Health teste trois infections sexuellement transmissibles : la chlamydia, la gonorrhée et la trichomonase.

Ce test est-il accessible à tous les sexes ?

Le kit de collecte de tests IST de Switch Health est un test de laboratoire basé sur l'urine et disponible pour tous les sexes.

Puis-je partager mes résultats avec mon propre médecin de famille ?

Tous les résultats sont disponibles sous forme numérique pour être téléchargés au format PDF et/ou imprimés via le portail patient Switch Health. Il appartient au patient de décider si les résultats du test sont partagés avec quelqu'un d'autre.

Que se passe-t-il si j'obtiens un résultat positif mais que je n'ai pas de médecin de famille ?

Chez Switch Health, nous souhaitons soutenir nos clients dans leur santé. Selon votre emplacement, si vous obtenez un résultat positif mais que vous n'avez pas de médecin de famille, Switch Health peut vous aider en vous fournissant des instructions sur la recherche de ressources en ligne auxquelles accéder et peut prodiguer des soins médicaux ou peut faciliter l'accès aux soins via notre réseau de partenaires de soins de santé.