Arrivals Testing

Register Now

COVID-19 testing in Alberta and Atlantic Regions; including on-site testing at Calgary International Airport

On November 30, the Government of Canada announced that all travellers, arriving by air from departure points other than the United States, could be subject to on arrival (Day 1) testing.

Vaccinated travellers do not need to quarantine while they wait for a negative result.

Unvaccinated travellers, with right of entry to Canada, will continue to be tested on arrival (Day 1 and Day 8) and must quarantine for a full 14 days, regardless of the result of their Day 1 test. If they do not have a suitable place of quarantine, they may be required to go to a Designated Quarantine Facility (DQF). If they test positive on Day 8, they will need to isolate for an additional 10 days.

For the latest information about the Government of Canada’s COVID-19 testing for travellers please visit https://travel.gc.ca/travel-covid.

To register for on-arrivals testing, click here.

How to Participate

Step 1: Complete ArriveCAN submission

Use ArriveCAN to submit a quarantine plan and contact info before departing for Canada, as required by the Government of Canada. This is a requirement for entry into Canada as of November 21, 2020. This is not related to registration for the Arrivals Testing Pilot Program.

Step 2: Complete pre-departure testing requirement

This is a requirement for entry into Canada as of 12:01 a.m. on January 7, 2021. This is not related to registration for the Arrivals Testing Pilot Program.

Step 3: Create an account with Switch Health

Register with Switch Health for an ASMO account. Register here: portal.switchhealth.ca

Step 4: Proceed to testing areas designated at each airport upon landing

After arriving and completing the customs process, pick up your luggage and follow directional signage to the designated testing areas.

Travellers who have not pre-registered prior to their arrival in Canada will have the opportunity to do so directly at our testing sites. Pre-registration is strongly encouraged to expedite your testing experience.

At the testing areas, a Switch Health healthcare professional will administer the test. The healthcare professional will link your test sample to your Switch Health profile. After completing your test, you must immediately proceed to your quarantine location (if applicable).

Switch Health will deliver your test sample to its lab for processing. Test results are typically available within 24-48 hours, but could take up to 72 hours during periods of high volumes. When your results are available, you will get a notification through your preferred communication method (i.e. text or email) to go to the Switch Health patient portal, ASMO, to view your results.

In the event you test positive for COVID-19, you will be directed to the local Public Health unit for COVID-19 case management and a Switch Health healthcare professional will call to provide support and guidance.

Visit the Government of Canada’s website for public health guidelines.

Frequently Asked Questions

How to sign up

Do I need to register?

Yes, you do need to register. Advance registration is strongly encouraged as it avoids the general registration queue at the airport and can be done online or on your personal mobile device. Passengers who do not register in advance can also register when they arrive on site.

What is Switch Health’s patient portal, ASMO?

ASMO is Switch Health’s proprietary results reporting and telehealth platform. ASMO is an all-in-one, PHIPA-compliant platform that securely stores your results.

How do I receive my results?

Prior to your appointment, please sign up at https://portal.switchhealth.ca and create an account. You will receive your results through Switch Health’s patient portal.

During your appointment the telehealth professional will assign a serial number to your specimen. The laboratory will use this serial number to assign a result. You will be alerted via text message or e-mail when your result is ready to review on the portal.

You will be able to view, download and print your result via ASMO.

For questions or concerns, please call 1 (888) 966-6531 to connect with us.

Public health will follow up on all positive tests.

When will I receive my results?

You will receive a text message or email to the provided account notifying you that your result is ready to review.

How do I sign up to ASMO?

To sign up to ASMO, please go to https://portal.switchhealth.ca and follow the steps provided. Signing up should take no longer than one minute. With two-factor authentication, ASMO requires email or a mobile phone number to provide security and privacy for patients.

Please note, if choosing SMS for updates, mobile phone must be Canadian and able to receive SMS text messages.

I forgot my password to ASMO, how can I change it?

ASMO is intuitive and user friendly. To change your password, simple click “change my password” and follow the steps provided.

  1. Click 'account' on the left-hand side of screen
  2. Click 'change password' on upper right side of screen
  3. Enter in new password, re-enter new password. Please note that a password must be a minimum of 8 character including 3 of lowercase, uppercase, numbers, and special characters.
  4. Click ‘save’
  5. For questions or concerns, please call 1 (888) 966-6531 to connect with us.

The basics

Do I need to take part in this program?

Non-exempt arriving passengers are required by the Government of Canada to take a COVID-19 molecular test on arrival as well as on Day-8 of their 14-day quarantine. For a complete list of traveller exemptions and regulations, please click here.

Does registering for arrivals testing replace the need to complete a pre-departure test before travelling to Canada?

No. Travellers coming to Canada must follow the Government of Canada requirement to take a COVID-19 test in your last point of departure to Canada, within 3 days prior to your departure date and show a negative test result before boarding your plane.

Does registering for arrivals testing replace the need to complete an ArriveCAN submission before entering Canada?

No, all travellers must still complete an ArriveCAN submission, as required by the Government of Canada. As of November 21, 2020, international travellers are required to use the ArriveCAN app to submit a quarantine plan and contact info before departing for Canada.

Does a negative test result from Switch Health allow me to leave quarantine early?

If you are fully vaccinated and have not travelled from a country with temporary Omicron restrictions, you may be permitted to leave quarantine after receiving a negative result. If you are not fully vaccinated or have travelled from a country with temporary Omicron restrictions, you may have to remain in quarantine for a full 14 days and complete additional testing requirements. Be sure to follow the guidance of federal officials at all times.

Please refer to federal guidelines regarding testing and quarantine. For the latest information from the Government of Canada, please visit visit https://travel.gc.ca/travel-covid

The passenger experience

What is the process to be tested and what rules do I need to follow?

Step 1: Enroll in the program

  • Register to participate as a volunteer in the program
  • Registration can be done in advance of arrival or upon arrival

REMINDER: As of November 21, 2020, international travellers are also required to use the ArriveCAN app to submit a quarantine plan and contact info before departing for Canada. This is not related to registration for the arrivals testing program.

REMINDER: As of January 7, 2021, international travellers are also required to complete a COVID-19 test within 3 days prior to departure for Canada and show proof of negative test results before boarding the plane.

Step 2: Complete your test at the airport

  • After exiting the customs hall and gathering your luggage, proceed to the testing area in your Terminal.
  • A Switch Health healthcare professional will perform a nasal swab and complete your COVID-19 test on-site.
  • The healthcare professional will register your test sample and link it to your Switch Health profile
  • Switch Health will deliver your test sample to its lab for processing
  • After completing your test, you must immediately proceed to your quarantine location if you are not exempt from quarantine requirements.

Step 3: Quarantine and wait for your test results

  • Immediately after completing the test at the airport, you must begin your quarantine period if you are not exempt from quarantine requirements.
  • You will receive a notification via text message and email from Switch Health when your test results are ready.

Visit the Government of Canada’s website for public health guidelines.

Where are your testing sites located?

We have designated testing areas in each airport that we are present in. Follow the directional signage to the testing area.

Calgary International Airport

  • Arrivals Level - Between doors 16 and 17 of International Arrivals.
How much do I have to pay to participate?

There is no charge to travellers. The cost is covered by the Government of Canada.

Where do I get my results?

Switch Health will notify you with a text message or email (chosen at the time of testing) once your results are ready to review. Once notified, log on to Switch Health’s patient portal to view your result. You will be able to view, download and print your result via ASMO. If you have questions or concerns, please call 1 (888) 966-6531 to connect with us

How long does it take to get results?

You will get a notification from Switch Health through your pre-selected preferred mode of communication that you chose during the registration process (i.e. text, email). Results are generally available within 24-48 hours, but could take up to 72 hours during periods of high volume.

What happens if my test result is positive for COVID-19?

If your test result is positive, Switch Health will direct the results to the local Public Health unit for contact tracing and follow up. A Switch Health healthcare professional will call to provide support and guidance.

Visit the Government of Canada’s website for public health guidelines.

The test/the science

What kind of COVID-19 test does Switch Health perform?

Switch Health tests for COVID-19 using nasal swabs or nasopharyngeal swabs on a standard polymerase chain reaction (PCR) testing machine. Both tests and equipment are authorized by Health Canada. On arrival COVID-19 testing in Calgary International Airport will be performed by a healthcare professional, trained in specimen collection and handling, and infection prevention.

What PCR test does Switch Health’s partner laboratory run?

Switch Health’s partner laboratory runs Seegene Allplex 2019-nCoV Assay, a Health Canada approved COVID-19 PCR test kit.

Has government approved this program?

Yes. This program is being implemented by the Government of Canada.

What is a nasal swab?

A nasal swab goes 1.3-1.5cm into the nasal cavity, the healthcare professional swirls the swab for 15 seconds and then performs the same procedure on the second nasal cavity. This is a less invasive swab and is preferred by many. We request all patients blow their nose immediately prior to the bilateral anterior swab.

Are results for self-collection as accurate as results for specimens collected by a registered healthcare professional?

A nasopharyngeal swab performed by a healthcare professional will be slightly more sensitive than a nasal swab performed individually. We request all patients blow their nose prior to their nasal swab as this increases the accuracy of the result.

Contact

For any other questions related to testing, please email Switch Health at support@switchhealth.ca.

En ce moment, à cause du montant de demandes pour se faire tester du variant Omicron de la COVID-19, toutes juridictions auront un retard des résultats. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous travaillons ensemble pour limiter la propagation du COVID-19.

Tests aux arrivées

Inscrivez-vous au programme

Tests COVID-19 à l’aéroport Pearson de Toronto, à l’aéroport Billy Bishop de Toronto, à l’aéroport international d’Edmonton, à l’aéroport international d’Ottawa et à l’aéroport international Stanfield d'Halifax.

Le 30 novembre, le gouvernement du Canada a annoncé que tous les voyageurs arrivant par les airs en provenance de pays autres que les États-Unis pourraient être soumis à un dépistage à l’entrée du territoire (jour 1).

Les voyageurs vaccinés testés devront rester en quarantaine jusqu’à ce qu’ils reçoivent un résultat de test négatif. Si le résultat du test est positif, ils devront s’isoler pendant 10 jours.

Les voyageurs non vaccinés autorisés à entrer au Canada seront toujours testés à l’entrée (jour 1) et au jour 8 et devront rester en quarantaine pendant 14 jours complets, quel que soit le résultat du test effectué le jour 1. S’ils n’ont pas accès à un endroit approprié pour rester en quarantaine, ils pourraient avoir à se rendre dans une installation de quarantaine désignée. Si le résultat du test est positif le jour 8, ils devront s’isoler pendant 10 jours supplémentaires.

À compter du 2 décembre, le gouvernement du Canada instaure une augmentation progressive du programme de dépistage à l’entrée du territoire pour les voyageurs entièrement vaccinés. Les taux de tests augmenteront continuellement jusqu’à ce que l’infrastructure permette de tester tous les voyageurs.

Pour obtenir la liste complète des exemptions et des règlements applicables aux voyageurs, veuillez cliquer ici.

Pour vous inscrire aux tests à l’arrivée, cliquez ici.

Comment Participer

Étape 1 : Suivez le processus ArriveCAN


Utilisez ArriveCAN pour soumettre un plan de quarantaine et des coordonnées avant de partir à destination du Canada, conformément aux exigences du gouvernement du Canada. Cette exigence à laquelle il faut satisfaire pour entrer au Canada est en vigueur depuis le 21 novembre 2020. Elle n’est pas reliée à l’inscription au programme pilote de dépistage aux aéroports de l’Ontario.

Étape 2 : Respectez les exigences liées au dépistage avant le départ


Il s’agit d’une exigence d’entrée au Canada en vigueur depuis le 7 janvier 2021 à 00 h 01.

Étape 3 : Inscrivez-vous auprès de Switch Health au programme pilote de dépistage à l’arrivée

Inscrivez-vous à Switch Health pour créer un compte ASMO. Inscrivez-vous ici : portal.switchhealth.ca

Étape 4 : rendez-vous dans les zones de test désignées dans chaque aéroport après l’atterrissage

Après être arrivé et avoir effectué les procédures douanières, récupérez vos bagages et suivez les panneaux d’orientation vers les zones de test désignées.

Les voyageurs qui ne se sont pas pré-enregistrés avant leur arrivée au Canada auront l’opportunité de le faire directement dans nos sites de test. Nous vous encourageons fortement à vous inscrire à l’avance pour accélérer le déroulement de votre test.

Dans la zone de test, un professionnel de la santé de Switch Health vous fera passer le test. Le professionnel de la santé associera votre échantillon de test à votre profil Switch Health. Une fois le test terminé, vous devez immédiatement vous rendre à votre lieu de quarantaine (le cas échéant).

Switch Health confiera votre échantillon de dépistage à son laboratoire pour traitement. Les résultats des tests sont généralement disponibles en 24-48 heures, ils peuvent prendre jusqu’à 72 heures lors des périodes chargées. Lorsque vos résultats seront disponibles, vous recevrez un avis par le moyen de communication que vous préférez (c.-à-d. un message texte ou un courriel selon ce que vous aurez sélectionné au moment du test) pour accéder à la plateforme numérique de Switch Health afin de voir vos résultats.

Si votre test est positif à la COVID-19, vous serez dirigé vers l’unité de santé publique locale responsable des cas COVID-19 et un professionnel de la santé de Switch Health vous appellera pour vous apporter conseil et soutien.

Consultez le site internet du gouvernement du Canada pour connaître les directives sanitaires publiques.

Foire aux questions

Comment s'inscrire

Dois-je m’inscrire?

Oui, vous devez vous inscrire. Linscription préalable est vivement conseillée car elle permet d’éviter d'avoir à faire la queue pour s’inscrire à l’aéroport. Elle peut être effectuée en ligne ou sur votre dispositif mobile personnel. Les passagers qui ne s’inscrivent pas au préalable peuvent également le faire à leur arrivée sur le site.

Qu’est-ce que l’ASMO ?

L’ASMO est la plate-forme de télésanté et de communication des résultats exclusive à Switch Health. Cette plate-forme tout-en-un, conforme à la LPRPS, et garde vos résultats en toute sécurité.

Comment puis-je obtenir mes résultats ?

Switch Health a le plaisir de vous proposer ASMO, une plate-forme sécurisée qui sert à communiquer les résultats. Avant de prendre rendez-vous, inscrivez-vous à https://portal.switchhealth.ca/ et créez un compte. La plate-forme ASMO dispose d’une authentification à deux facteurs et permet d’envoyer un texte ou un courriel avec un code à six (6) chiffres pour se connecter.

Lors de votre rendez-vous, le professionnel de la télésanté attribuera un numéro de série à votre échantillon. Le laboratoire identifiera ainsi ce numéro de série pour attribuer un résultat. Une fois le résultat de votre échantillon attribué par le laboratoire, vous recevrez un message texte ou un courriel sur le compte que vous aurez fourni pour vous connecter à l’ASMO et consulter votre résultat.

Vous pourrez voir, télécharger et imprimer votre résultat par l’intermédiaire de l’ASMO.

Pour toute question ou inquiétude, veuillez nous appeler au 1 (888) 966-6531.

Les services de la santé publique assureront le suivi de tous les tests positifs.

Quand vais-je recevoir mon résultat ?

Vous recevrez un message texte ou un courrier électronique sur le compte fourni pour vous informer que votre résultat est prêt à être examiné.

Comment puis-je m’inscrire à l’ASMO ?

Pour vous inscrire à l’ASMO, rendez-vous sur le site https://portal.switchhealth.ca et suivez les étapes indiquées. La procédure d’inscription ne devrait pas prendre plus d’une minute. Avec une authentification à deux étapes, l’ASMO nécessite un courriel ou un numéro de téléphone portable pour assurer la sécurité et la confidentialité des patients.

Veuillez noter par ailleurs que si vous choisissez l’option de communication par SMS pour les mises à jour, le téléphone portable doit être sur un réseau canadien et capable de recevoir des messages SMS.

J’ai perdu mon mot de passe pour l’ASMO, comment puis-je le modifier ?

Le système de l’ASMO est intuitif et convivial. Vous pouvez modifier votre mot de passe en cliquant simplement sur « modifier mon mot de passe » et en suivant les étapes indiquées.

  1. Cliquez sur « compte » dans la partie gauche de l’écran ;
  2. Cliquez sur « Modifier le mot de passe » en haut à droite de l’écran ;
  3. Saisissez un nouveau mot de passe, et entrez à nouveau votre nouveau mot de passe. Prenez note qu’un mot de passe doit comporter au moins 8 caractères, dont 3 minuscules, 3 majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux ;
  4. Cliquez sur « enregistrer ».
  5. Pour toute question ou inquiétude, veuillez nous appeler au 1 (888) 966-6531.

Les bases

Suis-je obligé de participer à ce programme?

Les passagers arrivant non exemptés sont tenus par le gouvernement du Canada de passer un test moléculaire COVID-19 à leur arrivée ainsi qu’au J8 de leur quarantaine de 14 jours. Pour obtenir la liste complète des exemptions et des règlements applicables aux voyageurs, veuillez cliquer ici.

L’inscription aux tests d’arrivée remplace-t-elle la nécessité de se soumettre à un test avant de partir pour le Canada ?

Non. Les voyageurs qui se rendent au Canada doivent se conformer à l’exigence du gouvernement du Canada de passer un test COVID-19 à votre dernier point de départ au Canada, dans les trois jours avant votre date de départ. Un résultat négatif au test devra être présenté avant de monter à bord de votre avion.

L’inscription aux tests à l’arrivée remplace-t-elle la nécessité de remplir une demande ArriveCAN avant d’entrer au Canada ?

Non, tous les voyageurs sont tenus de remplir une demande ArriveCAN, conformément aux exigences du gouvernement du Canada. À compter du 21 novembre 2020, les voyageurs internationaux doivent obligatoirement utiliser l’application ArriveCAN pour soumettre un plan de quarantaine et leurs coordonnées avant leur départ pour le Canada.

Si je reçois un résultat négatif, pourrai-je quitter la quarantaine ?

Si vous êtes entièrement vacciné et que vous ne voyagez pas depuis un pays soumis à des restrictions temporaires liées au variant Omicron, vous pourriez être autorisé à sortir de quarantaine après l’obtention d’un résultat de test négatif. Si vous n’êtes pas entièrement vacciné ou que vous voyagez depuis un pays soumis à des restrictions temporaires liées au variant Omicron, vous pourriez avoir à rester en quarantaine pendant 14 jours complets et à satisfaire à des exigences de test supplémentaires. Assurez-vous de suivre les directives des autorités fédérales à tout moment.

Veuillez vous référer aux directives fédérales relatives au dépistage et à la quarantaine. Pour obtenir les dernières informations en date du gouvernement du Canada, veuillez consulter https://travel.gc.ca/travel-covid

L’expérience des passagers

Comment se déroule le dépistage et quelles sont les règles à suivre ?

Étape 1 : Inscrivez-vous au programme 

  • Inscrivez-vous pour participer au programme comme bénévole à l’adresse torontopearson.com/testing ;
  • Tests COVID-19 à l’aéroport Pearson de Toronto, à l’aéroport Billy Bishop de Toronto, à l’aéroport international d’Edmonton, à l’aéroport international d’Ottawa et à l’aéroport international Stanfield d'Halifax ;
  • Tests COVID-19 à l’aéroport Pearson de Toronto, à l’aéroport Billy Bishop de Toronto, à l’aéroport international d’Edmonton, à l’aéroport international d’Ottawa et à l’aéroport international Stanfield d'Halifax

RAPPEL : Depuis le 21 novembre 2020, les voyageurs internationaux sont également tenus d’utiliser l’application ArriveCAN pour soumettre un plan de quarantaine ainsi que leurs coordonnées avant de se rendre au Canada. Cette obligation n’est pas liée à l’inscription au programme de contrôle des arrivées.

RAPPEL : Depuis le 6 janvier 2021, les voyageurs internationaux sont également tenus de subir un test du COVID-19 dans les trois jours précédant leur départ pour le Canada et de présenter une preuve de résultats négatifs avant de monter à bord de l’avion.

Étape 2 : Passez votre test à l’aéroport

  • Une fois que vous avez récupéré vos bagages à la sortie des douanes, dirigez-vous vers la zone de dépistage de l’un ou l’autre des terminaux
  • Un professionnel de la santé de Switch Health effectuera un écouvillonnage nasal et réalisera votre test COVID-19 sur place.
  • Le professionnel de santé enregistrera votre échantillon et le reliera à votre profil Switch Health.
  • Switch Health acheminera votre échantillon de test à son laboratoire pour qu’il soit traité ;
  • Après avoir effectué le test, vous devez immédiatement vous rendre à votre lieu de quarantaine si vous n’êtes pas exempté des exigences de quarantaine.

Étape 3 : Commencez votre quarantaine et attendez les résultats de vos tests.

  • Immédiatement après avoir effectué le test à l’aéroport, vous devez commencer votre période de quarantaine de 14 jours si vous n’êtes pas exempté des exigences de quarantaine.
  • Vous recevrez une notification par message texte et par courriel de Switch Health lorsque les résultats de votre test seront prêts.

Consultez le site internet du gouvernement du Canada pour connaître les directives sanitaires publiques.

Où se situent vos sites de test ?

Nous disposons de zones de test désignées à l’aéroport Pearson de Toronto, l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, l’Aéroport international de Calgary, l’Aéroport international d’Edmonton, l’Aéroport international d’Ottawa ou l’Aéroport international Stanfield d’Halifax.

Aéroport Pearson de Toronto

  • À l’aérogare 1, niveau 1, à côté du gymnase Goodlife. Après avoir récupéré vos bagages, suivez la signalisation bleue et jaune : « Dépistage COVID-19 pour les arrivées ».
  • À l’aérogare 3, au niveau des arrivées, adjacente au point de sortie de la salle des bagages. Après avoir récupéré vos bagages, suivez la signalisation bleue et jaune « Dépistage COVID-19 ».

Aéroport Billy Bishop de Toronto

  • Niveau des arrivées - salle d’attente principale, immédiatement après la zone de places assises.

Aéroport international de Calgary

  • Niveau des arrivées - entre les portes 16 et 17 des Arrivées internationales.

Aéroport international d’Edmonton

  • Niveau des arrivées - entre les portes 9 et 10 des Arrivées internationales.

Aéroport international d’Ottawa

  • Premier étage - côté nord des Arrivées internationales.

Aéroport international Stanfield d’Halifax

  • Niveau principal - côté nord, après les portes principales des Arrivées internationales.


Combien dois-je payer pour participer ?

Il n’y a pas de frais pour les voyageurs. Les coûts sont pris en charge par le gouvernement du Canada.

Comment puis-je obtenir mes résultats ?

Switch Health a le plaisir de vous proposer ASMO, une plate-forme sécurisée qui sert à communiquer les résultats. Avant de prendre rendez-vous, inscrivez-vous à https://portal.switchhealth.ca/ et créez un compte. La plate-forme ASMO dispose d’une authentification à deux facteurs et permet d’envoyer un texte ou un courriel avec un code à six (6) chiffres pour se connecter.

Vous pourrez voir, télécharger et imprimer votre résultat par l’intermédiaire de l’ASMO.

Pour toute question ou inquiétude, veuillez nous appeler au 1 (888) 966-6531.

Quand vais-je recevoir mon résultat ?

Vous recevrez une notification de Switch Health par le moyen de communication privilégié sélectionné au préalable lors du processus d’inscription (message texte ou courriel). Les résultats sont généralement disponibles en 24-48 heures, ils peuvent prendre jusqu’à 72 heures lors des périodes chargées.

Que se passe-t-il si le résultat de mon test est positif à la COVID-19 ?

Si le résultat de votre test est positif, Switch Health communique les résultats à l’unité de santé publique locale pour assurer le traçage des contacts et le suivi. Un professionnel de la santé de Switch Health vous vous apportera conseil et soutien.

Consultez le site internet du gouvernement du Canada pour connaître les directives sanitaires publiques.

Le Test/La Science

Quel type de dépistage du COVID-19 est administré par Switch Health ?

Le dépistage de COVID-19 est administré prélèvements nasaux par Switch Health par moyen d’écouvillons bilatéraux antérieurs ou de prélèvements nasopharyngés, en utilisant un dispositif de dépistage standard par réaction en chaîne de polymérase (PCR/ACP).

À l’arrivée à l’aéroport international Pearson de Toronto, l'aéroport Billy Bishop de Toronto, l'aéroport international d'Edmonton, l'aéroport international d'Ottawa et l'aéroport international Stanfield d'Halifax, le test COVID-19 sera auto-administré sous la surveillance d’un professionnel de la santé agréé, formé au prélèvement et à la manipulation des échantillons, ainsi qu’à la prévention des infections.

Quel type de test ACP le laboratoire partenaire de « Switch Health » met-il en œuvre ?

Le laboratoire partenaire de Switch Health effectue le dépistage Seegene Allplex 2019-nCoV, un kit de dépistage du COVID-19 par réaction en chaîne de la polymérase (PCR/ACP) approuvé par Santé Canada.

Le gouvernement a-t-il approuvé ce programme?

Oui. Ce programme est mis en œuvre par le gouvernement du Canada.

Qu'est-ce qu'un prélèvement nasal ?

Un écouvillon antérieur bilatéral pénètre de 1 à 1,5 cm dans la fosse nasale, le professionnel de la télésanté, ou le patient, fait tourner l’écouvillon pendant 15 secondes, puis effectue la même opération sur la deuxième fosse nasale. Cette technique est beaucoup moins invasive que les autres et est préférée par un grand nombre de personnes. Nous demandons à tous les patients de se moucher immédiatement avant l’écouvillonnage.

Les résultats d’auto-collecte sont-ils aussi précis que les résultats de test sur des échantillons prélevés par un professionnel de la santé agrée ?

Un prélèvement nasopharyngé effectué par un professionnel de la santé sera légèrement plus précis qu’un prélèvement nasal effectué par vous.Nous demandons à tous les patients de se moucher avant d’effectuer leur prélèvement nasal car cela augmente la précision du test.

Contactez-nous

Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez envoyer un courriel à Switch Health à l’adresse support@switchhealth.ca.