Alimenter des aéroports sains

Switch Health est fière de collaborer avec les Autorités des Aéroports du Grand Toronto (AAGT) et d’offrir le test pour la COVID-19 à l’aéroport Pearson de Toronto pour les voyageurs en partance.

Lorsque vous serez prêt à voyager, nous vous aiderons à le faire en toute sécurité

Switch Health travaille en étroite collaboration avec les Autorités des Aéroports du Grand Toronto (AAGT) dans le cadre de son programme « Aéroport en santé », afin que les travailleurs de l'aéroport, les voyageurs, les passagers et la communauté soient en bonne santé et protégés contre la COVID-19. Ensemble, nous construisons une installation de test et un laboratoire permanents sur place à l'aéroport Pearson de Toronto afin de fournir un accès continu et permanent aux tests pour la COVID-19. Voir plus d'informations sur les Aéroports Sains.

COVID-19
Test RT-PCR
  • 140$ plus TVH

    Résultats disponibles entre 12 et 24 heures

    Laboratoire certifié ISO 15189
    Laboratoire médical accrédité par l'IQMH

COVID-19
Test RT-PCR (accéléré)
  • 250$ plus TVH

    Résultats garantis en 6 heures

    Laboratoire certifié ISO 15189
    Laboratoire médical accrédité par l'IQMH

COVID-19
Test antigénique rapide
  • 60$ plus TVH

    Résultats disponibles dans les 30 minutes

    Acceptés dans certains pays*

* Bien que nos tests soient approuvés par Santé Canada et largement acceptés par la plupart des destinations internationales, il incombe au passager de s'informer des protocoles, des directives en matière de tests et des délais du pays de destination. Il incombe également au passager de planifier en conséquence et de réserver ses tests à l'avance afin de ne pas retarder son départ.

Ouvert de 5 h à 23 h, 7 jours sur 7
Nos installations ultramodernes sont ouvertes tous les jours de 5 h à 23 h (HE). Planifiez à l'avance et réservez votre test pour ne pas retarder votre départ.
Tests RT-PCR ou antigéniques disponibles
Nous proposons deux types de tests : RT-PCR (test de référence et le plus largement accepté*) et antigénique rapide (résultats plus rapides, mais pas acceptés par tous les pays*)."
Résultats acceptés par les compagnies aériennes
Vous recevrez un courriel et un SMS lorsque les résultats seront disponibles sur ASMO, notre portail pour les patients. Nous offrons des résultats imprimés pour une somme modique.
Pour les adultes et les enfants
Sous réserve du consentement des parents et de leur accompagnement, nos tests sont accessibles aux personnes âgées de plus de 5 ans.
Service en plusieurs langues
Nous sommes fiers de proposer nos services et notre assistance dans 235 langues et dialectes, dont la langue des signes américaine.
Patients asymptomatiques uniquement
Si vous présentez des symptômes de la COVID-19, annulez votre rendez-vous et suivez les directives de la santé publique locale. Voir plus d'informations sur les Directives de Santé Publique.
Réservez votre test
Quels types de tests sont offerts par Switch Health à l'aéroport Pearson de Toronto ?

Switch Health offre deux types de tests COVID-19 à l'aéroport Pearson de Toronto : le test RT-PCR (Réaction en chaîne par transcription inverse-polymérase) et le test antigénique rapide.

Quel est le coût d'un test ?

Les résultats des tests RT-PCR effectués sur place seront disponibles dans un délai d'environ 12 à 24 heures. Cependant, Switch Health propose un service accéléré qui vous permet d'obtenir les résultats de votre test RT-PCR en 6 heures seulement, moyennant un coût supplémentaire. Les résultats des tests antigéniques rapides peuvent être disponibles en 30 minutes seulement.

Quand les résultats seront-ils disponibles pour ces tests ?

Les résultats des tests RT-PCR effectués sur place seront disponibles dans un délai d'environ 12 à 24 heures. Cependant, Switch Health propose un service accéléré qui vous permet d'obtenir les résultats de votre test RT-PCR en 6 heures seulement, moyennant un coût supplémentaire. Les résultats des tests antigéniques rapides peuvent être disponibles en 30 minutes seulement.

Où se trouve le centre de dépistage à l'aéroport ?

Le centre de dépistage se trouve au Stationnement économique intérieur (SEI), situé au 6145, route Viscount. La clinique en personne est située au niveau 3 du SEI. Le service en voiture est situé au niveau 1 du SEI. Il n'y a pas de stationnement au Stationnement économique intérieur. Il n'est ouvert que pour le service en voiture. Si vous vous rendez à l'aéroport en voiture pour passer un test à la clinique en personne, veuillez vous garer dans les stationnements du Terminal 1 ou du Terminal 3. Depuis le Terminal 1 ou le Terminal 3, prenez le train gratuit Terminal Link jusqu'à l'arrêt « Station Viscount et Stationnement économique intérieur ». Suivez ensuite les panneaux indicateurs pour vous rendre à pied à la clinique, au niveau 3 du Stationnement économique intérieur.

Les tests sont-ils disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ?

La clinique de dépistage est ouverte de 5 h à 23 h, 7 jours sur 7. Nos laboratoires mettent à jour les résultats 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Combien de temps dure l'ensemble du processus ?

Le test COVID-19 est un processus rapide et facile et ne devrait pas prendre plus de 5 à 10 minutes pour l'ensemble du processus, de l'inscription à l'administration du test.

Dois-je réserver un test à l'avance ?

La planification est une partie importante du voyage, surtout avec les protocoles internationaux en constante évolution liés à la pandémie. Nous encourageons vivement tous les voyageurs à s'informer des protocoles et des directives en vigueur dans les pays de destination et à réserver leur test à l'avance afin de s'assurer que les résultats ne seront pas retardés avant leur départ.

Dois-je prendre rendez-vous ? Comment dois-je procéder ?

Oui, nous encourageons tous les voyageurs à prendre un rendez-vous avant de subir un test à l'aéroport Pearson de Toronto. Pour prendre un rendez-vous, veuillez visiter le site ici. Les personnes qui se présentent sans rendez-vous sont les bienvenues à la clinique en personne, mais la clinique en voiture n'est accessible que sur rendez-vous. Les voyageurs souhaitant un test RT-PCR rapide doivent prendre rendez-vous.

Acceptez-vous les visites sans rendez-vous ?

Switch Health accepte les visites sans rendez-vous dans sa clinique en personne, en fonction des disponibilités. Cependant, nous encourageons les voyageurs à réserver à l'avance pour éviter toute perturbation de leurs plans de voyage. Notre clinique avec service au volant et les tests rapides RT-PCR se font uniquement sur rendez-vous.

Comment puis-je accéder à mes résultats ?

Vos résultats seront affichés en ligne sur votre compte Switch Health. Pour créer un compte, veuillez consulter le site https://portal.switchhealth.ca. Une fois que vos résultats seront prêts, vous en serez informé par SMS et par courriel. Vous pouvez accéder à vos résultats sur votre appareil mobile ou électronique. Si vous ne disposez pas d'un appareil mobile ou électronique, vous pouvez demander une copie imprimée de vos résultats. Des frais supplémentaires peuvent être exigés.

Pourquoi proposez-vous les deux types de tests ?

Bien que les tests antigéniques rapides fournissent des résultats plus rapidement, ils ne sont pas acceptés par tous les pays comme un test valide pour l'entrée. C'est pourquoi les tests RT-PCR, la référence en matière de tests COVID-19 en laboratoire, sont également proposés. Les passagers devront vérifier auprès de leur pays de destination quels sont les tests autorisés avant de réserver un test avec nous. Nous vous suggérons de commencer en consultant la carte interactive sur le site Web de Sherpa. Comme nous ne gérons pas ce site Web, nous vous recommandons de confirmer ces exigences auprès des ressources gouvernementales officielles fournies par le pays où vous comptez vous rendre. Switch Health et l'aéroport international Pearson de Toronto ne sont pas responsables de s'assurer que les voyageurs réservent le bon test ou effectuent leur test dans les délais appropriés.

Ces tests sont-ils acceptés par tous les pays ?

Bien que nos tests soient approuvés par Santé Canada et largement acceptés par la plupart des destinations internationales, il incombe au passager de s'informer des protocoles, des directives en matière de tests et des délais du pays de destination. Il incombe également au passager de planifier en conséquence et de réserver ses tests à l'avance pour éviter tout retard dans son départ. Nous vous suggérons de commencer en consultant la carte interactive sur le site Web de Sherpa. Comme nous ne gérons pas ce site, nous vous recommandons de confirmer ces exigences auprès des ressources gouvernementales officielles fournies par le pays où vous comptez vous rendre.

Que se passe-t-il si j'obtiens un résultat positif ?

Un résultat positif à un test RT-PCR est automatiquement transmis à la santé publique locale et au médecin demandeur. Ils vous contacteront pour vous informer du report de vos projets de voyage et des mesures d'isolement obligatoires. Switch Health n'est pas responsable des frais de voyage associés à un résultat positif, tels que les annulations de vols et d'hôtels ou les frais de changement de réservation. Un résultat positif d'un test antigénique rapide doit être suivi d'un test RT-PCR pour confirmation. Ce test peut être effectué sur place (moyennant des frais) ou par la santé publique locale.

Que se passe-t-il si je reçois un résultat non concluant ou endommagé ?

Si votre résultat n’est pas concluant, vous serez dirigé vers le centre d’évaluation COVID-19 le plus proche, où vous devrez passer un autre test. Cela peut entraîner des interruptions de voyage. Switch Health n’est pas responsable des frais de déplacement liés à des résultats de test non concluants. Les centres de santé publique proposent gratuitement les tests COVID-19.

Que se passe-t-il si mon test est endommagé ? 

Si votre résultat n'est pas concluant ou s'il est endommagé avant le départ, il se peut que l'on vous demande de passer un autre test et de reprogrammer votre vol. Vous n'avez pas à payer de frais de test supplémentaires si votre test est non concluant ou endommagé. Switch Health n'est pas responsable des frais de voyage associés à des résultats de test non concluants ou endommagés.

Si je suis symptomatique, puis-je me faire tester ?

Si vous êtes symptomatique, veuillez vous adresser aux autorités locales de santé publique pour obtenir plus d'informations sur le dépistage symptomatique de la COVID-19. Switch Health ne propose pas de test COVID-19 en clinique pour les personnes symptomatiques. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site https://covid-19.ontario.ca/autoevaluation/.

Quels détails sont inclus dans les résultats du test ?

Les résultats des tests comprennent des informations sur le patient pour confirmer son identité, la date et l'heure du test et des résultats, le type de test, le laboratoire utilisé, le médecin prescripteur et les résultats eux-mêmes. Switch Health propose les résultats des tests en anglais et en français. Veuillez noter que le test antigénique rapide est un test qualitatif utilisé pour détecter la COVID-19 à partir d’un échantillon nasal. Le rapport des résultats pour ce type de test ne comprend pas d’informations de laboratoire, car il s’agit d'un test effectué au point de service.

Réservez votre test

Le portail ASMO

ASMO est le portail patient et la plateforme de télésanté de Switch Health.

ASMO centralise vos informations de santé en toute sécurité, l'historique de vos commandes, vos sessions de télésanté et vos résultats de tests pour les consulter ou les télécharger.

Navigateur requis : Chrome pour le bureau et les téléphones/tablettes Android, Safari pour les téléphones/tablettes Apple.