Powering Healthy Airports

Switch Health is proud to collaborate with the Greater Toronto Airports Authority (GTAA) and offer COVID-19 testing at Toronto Pearson Airport for departing travellers.

When you’re ready to travel, we’ll help you do it safely

Switch Health is working in close collaboration with the Greater Toronto Airports Authority (GTAA) in its ‘Healthy Airports’ initiative to keep airport workers, travellers, passengers, and the community healthy and safe from COVID-19. Together, we are building a permanent onsite testing facility and laboratory at Toronto Pearson Airport to provide ongoing and permanent access to COVID-19 testing. See more information on Healthy Airports.

COVID-19
RT-PCR Test
  • $140 plus HST

    Results available between 12 to 24 hours

    ISO 15189 Certified Laboratory
    IQMH Accredited Medical Laboratory

COVID-19
RT-PCR Test (Expedited)
  • $250 plus HST

    Results guaranteed in 6 hours

    ISO 15189 Certified Laboratory
    IQMH Accredited Medical Laboratory

COVID-19
Rapid Antigen Test
  • $60 plus HST

    Results available within 30 minutes

    Accepted by certain countries*

* While our tests are approved by Health Canada, and widely accepted by most international destinations, it is up to the passenger to be informed of destination country protocols, testing guidelines and timelines. It is also up to the passenger to plan accordingly and reserve their tests in advance as to not delay departures.

Open 5 AM to 11 PM, 7 days a week
Our state-of-the-art facility is open daily between 5 AM and 11 PM (EST). Plan ahead and book your test to avoid departure delays.
RT-PCR or Antigen tests available
We offer two test types: RT-PCR (gold standard, most widely accepted*) and Rapid Antigen (faster results, but not accepted by all countries*).
Results accepted by airlines
You will receive an email and/or SMS text message when results are available in ASMO, our patient portal. We offer printed results for a nominal fee.
For adults and children
With parental guidance and consent, our tests are available to individuals over the age of 5.
Service in multiple languages
We are proud to offer our services and support in 235 languages and dialects, including American Sign Language.
Asymptomic patients only
If you are experiencing symptoms of COVID-19, cancel your appointment and follow local Public Health guidelines. See more information on Public Health Guidelines.
Book your test

Frequently asked questions

Visit the Support Centre
What types of tests are offered by Switch Health at the Toronto Pearson Airport?

Switch Health offers two types of COVID-19 tests at Toronto Pearson Airport: RT-PCR (Reverse Transcription-Polymerase Chain Reaction) testing and Rapid Antigen testing.

What is the cost of a test?

We offer our Rapid Antigen tests for $60 (plus HST) or a family pack of four for $220 (plus HST). Our PCR tests are $140 (plus HST) or a family pack of four for $480 (plus HST). We also offer an expedited PCR test with results in as little as 6 hours for $250 each.

When will results be available for these tests?

Results for RT-PCR testing performed on-site will be available within approximately 12-24 hours. However, Switch Health offers an expedited service where you can obtain the results of your RT-PCR test in as little as 6 hours at an additional cost. Rapid Antigen tests results can be available in as little as 30 minutes.

Where is the testing facility at the airport?

The testing facility is at the Value Park Garage (VPG), located at 6145 Viscount Road. The in-person clinic is located on VPG Level 3. The drive-through option is located on VPG Level 1. There is no parking at the Value Park Garage. It is only open for the drive-through service. If you are driving to the airport to take a test at the in-person clinic, please park in the Terminal 1 or Terminal 3 parking garages. From Terminal 1 or Terminal 3, take the free Terminal Link Train to the “Viscount Station and Value Park Garage” stop. Then follow the directional signage to walk to the clinic on Value Park Garage Level 3.

Is testing available 24/7?

The testing clinic is open 5 AM – 11 PM, 7 days a week. Our labs update results 24 hours a day, 7 days a week.

How long will the entire process take?

COVID-19 testing is a quick and easy process and should not take more than 5-10 minutes for the whole process, from registration through testing administration.

Do I have to reserve a test in advance?

Planning is a significant part of travel, especially with the ever-changing international protocols related to the pandemic. We strongly encourage all travelers to be informed of protocols and guidelines for destination countries and to reserve their testing in advance to make sure that there are no delays in getting results prior to their departure.

Do I need to schedule an appointment? How do I do that?

Yes, all travellers are encouraged to book an appointment before being tested at Toronto Pearson. To book an appointment, please click here. Walk-ins are welcome at the in-person clinic, our drive-through clinic is by appointment only. Travellers requiring rapid RT-PCR testing must book an appointment.

Will you accept walk-ins without an appointment?

Switch Health accepts walk-ins at our in-person clinic, subject to availability. However, we encourage travellers to book in advance to avoid disruptions in their travel plans. Our drive-through clinic and rapid RT-PCR tests are by appointment only. 

How do I access my results?

Your results will be posted online on your Switch Health account. To create an account, please visit https://portal.switchhealth.ca. Once your results are ready, you will be notified via SMS and/or email. You may access your results on your mobile or electronic device. If you do not have a mobile/electronic device, you may request a printed copy of your results. Additional charges may apply.

Why are you offering both types of tests?

While Rapid Antigen tests provide results more quickly, they are not accepted by all countries as a valid test for entry. As such, RT-PCR tests, the gold standard in COVID-19 laboratory testing, are offered as well. Passengers will have to check with their destination country for authorized tests prior to booking a test with us. We suggest starting with this interactive map on the Sherpa website. We don’t maintain this website, so we recommend confirming these requirements with official government resources provided by the country you plan to travel to. Switch Health and Toronto Pearson International Airport are not responsible for ensuring travelers book the correct test or perform their test within the appropriate timeline.

Are these tests accepted by all countries?

While our tests are approved by Health Canada, and widely accepted by most international destinations, it is up to the passenger to be informed of destination country protocols, testing guidelines, and timelines. It is also up to the passenger to plan accordingly and reserve their tests in advance to avoid delays in their departures. We suggest starting with this interactive map on the Sherpa website. We don’t maintain this website, so we recommend confirming these requirements with official government resources provided by the country you plan to travel to.

What happens if I get a positive result?

An RT-PCR positive result is automatically forwarded to local Public Health and the requisitioning physician. They will be in touch with you about delaying travel plans and mandatory isolation measures. Switch Health is not responsible for any travel costs associated with a positive result such as flight and hotel cancellations or rebooking fees. A positive result from a rapid antigen test must be followed up by a confirmatory RT-PCR test. This can be performed on-site (at cost) or can be performed by local Public Health.

What happens if I get an inconclusive or damaged test result?

If your result comes back inconclusive, you will be referred to the nearest COVID-19 assessment centre, where you will need to take another test.This may result in travel interruptions.Switch Health is not responsible for travel costs associated with inconclusive test results. Public Health centres offer COVID-19 tests free of cost.

What happens if my test is damaged?

If your test comes back damaged prior to departure, you may be required to take another test and reschedule your flight. You do not need to pay for additional testing costs if your test is damaged. Switch Health is not responsible for travel costs associated with damaged test results.

If I am symptomatic, can I get tested?

If you are symptomatic, please reach out to your local Public Health authorities for more information about symptomatic COVID-19 testing. Switch Health does not offer clinic COVID-19 testing for symptomatic individuals. For more information, please go to: https://covid-19.ontario.ca/self-assessment/

What details are included in the test results?

Test results include patient information to confirm identity, the date and time of the test/results, test type, the laboratory used, ordering physician, and the results themselves. Switch Health offers test results in English and French. Please note that the Rapid Antigen test is a qualitative test used to detect COVID-19 from a nasal sample. Results reporting for this type of test does not include laboratory information as it is a point of care test.

Book your test

The ASMO Portal

ASMO is Switch Health's patient portal and telehealth platform.

ASMO securely centralizes your health information, order history, telehealth sessions and test results for viewing or download.

Browser Requirements: Chrome for desktop and Android phone/tablets, Safari for Apple phone/tablets

Alimenter des aéroports sains

Switch Health est fière de collaborer avec les Autorités des Aéroports du Grand Toronto (AAGT) et d’offrir le test pour la COVID-19 à l’aéroport Pearson de Toronto pour les voyageurs en partance.

Lorsque vous serez prêt à voyager, nous vous aiderons à le faire en toute sécurité

Switch Health travaille en étroite collaboration avec les Autorités des Aéroports du Grand Toronto (AAGT) dans le cadre de son programme « Aéroport en santé », afin que les travailleurs de l'aéroport, les voyageurs, les passagers et la communauté soient en bonne santé et protégés contre la COVID-19. Ensemble, nous construisons une installation de test et un laboratoire permanents sur place à l'aéroport Pearson de Toronto afin de fournir un accès continu et permanent aux tests pour la COVID-19. Voir plus d'informations sur les Aéroports Sains.

COVID-19
Test RT-PCR
  • 140$ plus TVH

    Les résultats sont rendus le jour même / le lendemain

    Laboratoire certifié ISO 15189
    Laboratoire médical accrédité par l'IQMH

COVID-19
Test RT-PCR (accéléré)
  • 250$ plus TVH

    Résultats garantis en 6 heures

    Laboratoire certifié ISO 15189
    Laboratoire médical accrédité par l'IQMH

COVID-19
Test antigénique rapide
  • 60$ plus TVH

    Résultats disponibles dans les 30 minutes

    Acceptés dans certains pays*

* Bien que nos tests soient approuvés par Santé Canada et largement acceptés par la plupart des destinations internationales, il incombe au passager de s'informer des protocoles, des directives en matière de tests et des délais du pays de destination. Il incombe également au passager de planifier en conséquence et de réserver ses tests à l'avance afin de ne pas retarder son départ.

Ouvert de 5 h à 22 h, 7 jours sur 7
Nos installations ultramodernes sont ouvertes tous les jours de 5 h à 22 h (HE). Planifiez à l'avance et réservez votre test pour ne pas retarder votre départ.
Tests RT-PCR ou antigéniques disponibles
Nous proposons deux types de tests : RT-PCR (test de référence et le plus largement accepté*) et antigénique rapide (résultats plus rapides, mais pas acceptés par tous les pays*)."
Résultats acceptés par les compagnies aériennes
Vous recevrez un courriel et un SMS lorsque les résultats seront disponibles sur ASMO, notre portail pour les patients. Nous offrons des résultats imprimés pour une somme modique.
Pour les adultes et les enfants
Sous réserve du consentement des parents et de leur accompagnement, nos tests sont accessibles aux personnes âgées de plus de 5 ans.
Service en plusieurs langues
Nous sommes fiers de proposer nos services et notre assistance dans 235 langues et dialectes, dont la langue des signes américaine.
Patients asymptomatiques uniquement
Si vous présentez des symptômes de la COVID-19, annulez votre rendez-vous et suivez les directives de la santé publique locale. Voir plus d'informations sur les Directives de Santé Publique.
Réservez votre test
Quels types de tests sont offerts par Switch Health à l'aéroport Pearson de Toronto ?

Switch Health offre deux types de tests COVID-19 à l'aéroport Pearson de Toronto : le test RT-PCR (Réaction en chaîne par transcription inverse-polymérase) et le test antigénique rapide.

Quel est le coût d'un test ?

Les résultats des tests RT-PCR effectués sur place seront disponibles dans un délai d'environ 12 à 24 heures. Cependant, Switch Health propose un service accéléré qui vous permet d'obtenir les résultats de votre test RT-PCR en 6 heures seulement, moyennant un coût supplémentaire. Les résultats des tests antigéniques rapides peuvent être disponibles en 30 minutes seulement.

Quand les résultats seront-ils disponibles pour ces tests ?

Les résultats des tests RT-PCR effectués sur place seront disponibles dans le jour même / le lendemain. Bien que les résultats du test antigénique rapide puissent être disponibles en 30 minutes seulement, nous encourageons vivement les voyageurs à programmer le test suffisamment à l’avance, afin d’éviter un retard dans l’obtention des résultats avant leur départ. Switch Health n’est pas tenu de vérifier que les voyageurs réservent le bon test ou effectuent leur test dans les délais impartis.

Où se trouve le centre de dépistage à l'aéroport ?

Le service de dépistage se trouve au Value Park Garage (VPG), situé au 6145 Viscount Road. La clinique est située au niveau 3 du VPG. Le service de dépistage au volant est situé au niveau 1 du VPG.

Clinique : Notre clinique est située au Value Park Garage, niveau 3, 6145 Viscount Road. Pour vous enregistrer dans notre clinique et faire vérifier votre compte ASMO, veuillez vous rendre à la station Viscount située au 6100 Viscount Road, puis rendez-vous dans la zone de test au niveau 3 du VPG. Les agents de Switch Health à la station Viscount seront en mesure d’aider tous les patients qui n’ont pas de compte ASMO, ainsi que ceux qui se présentent sans rendez-vous. Une fois que vous aurez reçu un courriel de confirmation, un reçu de paiement et que votre compte ASMO aura été vérifié, vous pourrez vous rendre à la clinique de dépistage au niveau 3 du VPG.

Dépistage au volant : Notre service de dépistage au volant est situé au Value Park Garage, niveau 1, 6145 Viscount Road. Si vous effectuez un test via notre service de dépistage au volant, vous pouvez vous rendre directement à la clinique. Veuillez prendre un billet à l’entrée du stationnement et rester dans votre voiture pendant toute la durée du test. Une fois le test terminé, Switch Health validera votre billet de stationnement.

**Avant votre arrivée dans l’une de nos cliniques, veuillez vous assurer que vous êtes inscrit sur le portail ASMO. Pour créer un compte ASMO, veuillez vous rendre sur https://portal.switchhealth.ca **.

Stationnement : Switch Health ne validera les billets de stationnement que pour les personnes se présentant à notre clinique de dépistage au volant. Il n’y a pas de stationnement gratuit au Value Park Garage. Des stationnements payants sont disponibles aux Terminaux 1, 3 et au Value Park Garage.

Les tests sont-ils disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ?

La clinique de dépistage est ouverte de 5 h à 23 h, 7 jours sur 7. Nos laboratoires mettent à jour les résultats 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Combien de temps dure l'ensemble du processus ?

Le test COVID-19 est un processus rapide et facile et ne devrait pas prendre plus de 5 à 10 minutes pour l'ensemble du processus, de l'inscription à l'administration du test.

Dois-je réserver un test à l'avance ?

La planification est une partie importante du voyage, surtout avec les protocoles internationaux en constante évolution liés à la pandémie. Nous encourageons vivement tous les voyageurs à s'informer des protocoles et des directives en vigueur dans les pays de destination et à réserver leur test à l'avance afin de s'assurer que les résultats ne seront pas retardés avant leur départ.

Dois-je prendre rendez-vous ? Comment dois-je procéder ?

Oui, nous encourageons tous les voyageurs à prendre un rendez-vous avant de subir un test à l'aéroport Pearson de Toronto. Pour prendre un rendez-vous, veuillez visiter le site ici. Les personnes qui se présentent sans rendez-vous sont les bienvenues à la clinique en personne, mais la clinique en voiture n'est accessible que sur rendez-vous. Les voyageurs souhaitant un test RT-PCR rapide doivent prendre rendez-vous.

Acceptez-vous les visites sans rendez-vous ?

Switch Health accepte les visites sans rendez-vous dans sa clinique en personne, en fonction des disponibilités. Cependant, nous encourageons les voyageurs à réserver à l'avance pour éviter toute perturbation de leurs plans de voyage. Notre clinique avec service au volant et les tests rapides RT-PCR se font uniquement sur rendez-vous.

Comment puis-je accéder à mes résultats ?

Vos résultats seront affichés en ligne sur votre compte Switch Health. Pour créer un compte, veuillez consulter le site https://portal.switchhealth.ca. Une fois que vos résultats seront prêts, vous en serez informé par SMS et par courriel. Vous pouvez accéder à vos résultats sur votre appareil mobile ou électronique. Si vous ne disposez pas d'un appareil mobile ou électronique, vous pouvez demander une copie imprimée de vos résultats. Des frais supplémentaires peuvent être exigés.

Pourquoi proposez-vous les deux types de tests ?

Bien que les tests antigéniques rapides fournissent des résultats plus rapidement, ils ne sont pas acceptés par tous les pays comme un test valide pour l'entrée. C'est pourquoi les tests RT-PCR, la référence en matière de tests COVID-19 en laboratoire, sont également proposés. Les passagers devront vérifier auprès de leur pays de destination quels sont les tests autorisés avant de réserver un test avec nous. Nous vous suggérons de commencer en consultant la carte interactive sur le site Web de Sherpa. Comme nous ne gérons pas ce site Web, nous vous recommandons de confirmer ces exigences auprès des ressources gouvernementales officielles fournies par le pays où vous comptez vous rendre. Switch Health et l'aéroport international Pearson de Toronto ne sont pas responsables de s'assurer que les voyageurs réservent le bon test ou effectuent leur test dans les délais appropriés.

Ces tests sont-ils acceptés par tous les pays ?

Bien que nos tests soient approuvés par Santé Canada et largement acceptés par la plupart des destinations internationales, il incombe au passager de s'informer des protocoles, des directives en matière de tests et des délais du pays de destination. Il incombe également au passager de planifier en conséquence et de réserver ses tests à l'avance pour éviter tout retard dans son départ. Nous vous suggérons de commencer en consultant la carte interactive sur le site Web de Sherpa. Comme nous ne gérons pas ce site, nous vous recommandons de confirmer ces exigences auprès des ressources gouvernementales officielles fournies par le pays où vous comptez vous rendre.

Que se passe-t-il si j'obtiens un résultat positif ?

Si votre Test antigénique rapide est positif, vous devez vous isoler immédiatement et contacter votre centre d’évaluation COVID-19 local pour recevoir un test RT-PCR. Nous ne réalisons pas de tests RT-PCR sur place pour les patients ayant reçu un résultat positif au Test antigénique rapide. Switch Health n’est pas responsable des frais de voyage associés à un résultat positif, tels que les annulations de vols et d’hôtels ou les frais de changement de réservation.

Que se passe-t-il si le résultat de mon test n’est pas concluant ?

Si votre résultat n’est pas concluant, vous serez dirigé vers le centre d’évaluation COVID-19 le plus proche, où vous devrez passer un autre test. Cela peut entraîner des interruptions de voyage. Switch Health n’est pas responsable des frais de déplacement liés à des résultats de test non concluants. Les centres de santé publique proposent des tests COVID-19 gratuitement. Si vous choisissez de faire un nouveau test avec Switch Health, des frais supplémentaires s’appliqueront.

Que se passe-t-il si mon test est endommagé ? 

Si votre test revient endommagé avant le départ, vous devrez peut-être passer un autre test et reprogrammer votre vol. Vous n’avez pas à payer de frais supplémentaires si votre test est endommagé. Switch Health n’est pas responsable des frais de déplacement liés à des résultats de test non concluants.

Si je suis symptomatique, puis-je me faire tester ?

Si vous êtes symptomatique, veuillez vous adresser aux autorités locales de santé publique pour obtenir plus d'informations sur le dépistage symptomatique de la COVID-19. Switch Health ne propose pas de test COVID-19 en clinique pour les personnes symptomatiques. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site https://covid-19.ontario.ca/autoevaluation/.

Quels détails sont inclus dans les résultats du test ?

Les résultats des tests comprennent des informations sur le patient pour confirmer son identité, la date et l'heure du test et des résultats, le type de test, le laboratoire utilisé, le médecin prescripteur et les résultats eux-mêmes. Switch Health propose les résultats des tests en anglais et en français. Veuillez noter que le test antigénique rapide est un test qualitatif utilisé pour détecter la COVID-19 à partir d’un échantillon nasal. Le rapport des résultats pour ce type de test ne comprend pas d’informations de laboratoire, car il s’agit d'un test effectué au point de service.

Réservez votre test

Le portail ASMO

ASMO est le portail patient et la plateforme de télésanté de Switch Health.

ASMO centralise vos informations de santé en toute sécurité, l'historique de vos commandes, vos sessions de télésanté et vos résultats de tests pour les consulter ou les télécharger.

Navigateur requis : Chrome pour le bureau et les téléphones/tablettes Android, Safari pour les téléphones/tablettes Apple.